17/06/2021-16:05:46
RE: [viré de] TWEETERS KLEIN
Citation :Je pense que vous prenez le problème par le mauvais bout en imaginant qu'une entreprise ne peut réaliser ce qu'un artisan réaliserait, en imaginant qu'il n'y a pas de bons HP sur le marché.Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de bons hp sur le marché. J'ai seulement écrit que si Mr Klein ne fait pas parti de l'entreprise en question, il va falloir du temps à cette entreprise pour acquérir son know how. Nuance. Et ce temps se répercutera forcément sur le prix.
Exemple :
Les japonais avaient lancé en production un tweeter de la trempe de celui de Mr Klein : Le voici :
https://maxonic.src-el-main.com/eng/prod...archives/5
Un peu d'histoire : connaissez vous NAEC ?
Nihon Acoustic-Electric Co Ltd, qui fabriquait des haut-parleurs pour les cinémas et les salles publiques, depuis les années 30. Si l'on peut se permette cette comparaison, les américains avaient à cette époque Western Electric, les anglais Vitavox, et les japonais NAEC.
Au début des années 70 NAEC a créé Maxonic, département audio de très haut de gamme, un peu comme TAD Exclusive pour Pioneer.
Pour ce faire, ils ont confié la conception et la fabrication des circuits magnétiques à Yutaka Steel Co ainsi que SRC qui est carrément une multinationale...
Plusieurs 38cm, moteurs 2" et 1"à excitation ou pas sont sortis, ainsi que des pavillons. Au début des années 2000 est né ce tweeter, très recherché des collectionneurs et autres fous-furieux japonais, car hélas plus en production.
M'initiant aux japonais, j'ai pu traduire ou plutôt comprendre sur un forum (j'avoue que c'est difficile) qu'il a suscité un nombre d'heures assez considérable pour sa conception et réalisation... et , je cite : "Le 2405 qui est pourtant un bon élément, ressemble en comparaison et à l'écoute à un jouet sorti d'un magasin de farces et attrapes".
Bon... connaissant l'esprit puriste et jusqu'auboutiste des audiophiles nippons, je me suis demandé combien pouvait bien couter cette merveille... industrielle, donc.
Un exemple ? D'occasion... et négociable !
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=maxo...=1&_sop=12
Citation :Nous sommes leader mondial ou européen sur des tas de domaines de très haute technologie. Le savoir faire, l'expérience, la R&D, la R&T sont l'essence même de l'entreprise comme pour toute entreprise de très haute technologie.Bravo.
Qu'attendez vous pour faire la même chose et nous donner un prix inférieur à celui de Mr Klein ? Juste pour nous montrer que nos entreprises françaises "leader mondial sur des tas de domaines de très haute technologie" sont bien meilleurs que les japonais ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)