Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Le bunker de Pierre : les mesures de REW
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW
(14/06/2021-19:14:40)xnwrx a écrit : Si tu n'essayes pas tu ne sauras pas. Demande à ton ainé de t'aider.
500 Hz pour une TD2001 c'est trop bas et pour ne rien arranger la coupure basse du pavillon MA-300 est elle aussi trop haute. Au total tu essayes de couvrir plus de 5 octaves avec un HP alors qu'en général 1 décade (3,2 octaves) est déjà beaucoup. Ca peut être bon en bas mais dans ce cas pas bon en haut ou inversement bon en haut mais pas bon en bas ou encore ni bon en bas ni bon en haut et bon entre les deux.
Une troisième voie serait salvatrice et tu pourrais couvrir 170 Hz - 800 Hz avec un excellent 30 cm en clos.

Salvatrice de quoi ? Demande à Jean s'il a trouvé un manque, de l'imprécision ou de mauvais timbres dans le bas-médium.
L'avant-dernier audiophile qui est passé avant Jean trouvait justement que l'équilibre était bas-médiumisé. Et les voix très crédibles :
http://forums.delphiforums.com/haute_fid...sg=36722.1

J'ai écouté et fait des CR d'écoute des estradeurs en bois (JP Fontaine et Fred Lebas), qui fonctionnent en 3 voies. Je préfère mon système aux leurs, et pas seulement parce que c'est moi qui l'ai fait.

Désolé de te dire que ton post perpétue l'art audiophile de l'écoute à distance.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le bunker de Pierre : les mesures de REW - par hyform - 14/06/2021-20:27:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)