(03/06/2021-16:27:48)claude m4 a écrit : un jour des branquignols (c'est un sous traitant d'un opérateur privé qui à son siège au luxembourg ) sont venus un samedi a 11heures raccorder la fibre chez un voisin...
ils travaillent à l'échelle ...laisse les colliers et la gaine sur le trottoir ...
l'après midi ,je constate que j'avais plus d'internet et par la même occasion plus de téléphone fixe !!!
ils sont pas revenus...c'est l'opérateur historique qui s'est déplacé et a constaté (comme je le pressentais) qu'avec l'échelle ,il avaient fait sautés un connecteur dans le point de branchement ;c'est pratique lorsque cela arrive un samedi et que le lundi c'est télétravail ...
claude
Nous avons l'immense chance d'être dans le fief historique de la famille Richard.
Après une tentative chez Free, je suis très vite retourné vers "l'opérateur historique".
En cas de panne, on avait les pauvres gars qui arrivaient d'Alès à 50 bornes, pour constater qu'ils ne pouvaient rien faire, puis avec un peu de bol ceux de Free qui disaient qu'ils n'étaient pas autorisés à ouvrir les armoires et enfin le mec d'Orange qui venait pour dire qu'il fallait voir avec Free ...
Il y a encore des pannes, puisque les câbles ADSL sont sur des poteaux vulnérables aux intempéries, chute d'arbre et sangliers.
Mais je reçois des SMS pour me dire s'il y a une panne et quand elle "risque" d'être réparée, au maximum, c'est 48 heures.
La 4G c'est pareil, l'antenne relai est chez un pote voisin, mais s'il fait mauvais on ne capte rien du tout.
Quant à la fibre optique, c'est un rêve lointain ... Le "cœur du village" est relié, mais les baraques isolées, c'est une autre histoire. J'ai eu beau insister en mentant pour dire que je souhaitais faire de la télémédecine, ça n'a rien fait bouger.
Pourtant, ils nous ont emmerdés à creuser des tranchées un peu partout, mais les derniers mètres sont d'un compliqué !!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves