Bonjour
Et c'est à leur écoute que tu constateras qu'il n'en est rien, Xavier. Et là, pas besoin d'ABX... ni de Bessel d'ordre 10.
Je ne te peux donc que te conseiller d'aller écouter ces "reliques".
A propos de relique, les mesures de THD sur le 416 ont été effectuées à 1m pour 100db. Celles que tu donnes pour le AES TD15X, sont à 31cm...
Citation :Mais je ne demande qu'à écouter un 4 cellules Ledauphin+TAD2001 et un 15 cellules+288 bien mis en oeuvre et pouvoir comparer.Pourtant, ces transducteurs ont plus de 40 ans... et il me semble que tu as écrit que depuis, on avait progressé.
Et c'est à leur écoute que tu constateras qu'il n'en est rien, Xavier. Et là, pas besoin d'ABX... ni de Bessel d'ordre 10.
Je ne te peux donc que te conseiller d'aller écouter ces "reliques".
A propos de relique, les mesures de THD sur le 416 ont été effectuées à 1m pour 100db. Celles que tu donnes pour le AES TD15X, sont à 31cm...
Citation :Pour écouter Diana Krall les Martin Logan électrostatiques sont très bien sans doute mieux qu'un gros système TAD avec des 38 cm et des compressions,Lorsque le gros système est correctement réglé, même les grands électrostatiques et rubans ont du mal en comparaison.
Citation :Au dessus de 20 hz je suis capable de dire d'où vient le son parce que c'est avec les oreilles que je localise le son.Les concepteurs des premiers systèmes dits triphoniques annonçaient que sous les 100-120Hz, il était impossible de localiser l'origine du son. A 40Hz par exemple, c'est impossible. Ce sont les harmoniques qui te permettent de le localiser.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)