09/05/2021-09:00:44
RE: Distortion de phase.
Greg Lagarrigue
Pas de bol pour ceux qui mettent 2000€ dans un casque qui n' émet pas beaucoup de son réfléchi !
On comprend pourquoi un excellent casque n'a pas le rendu d'un système !
De plus la stéréo y est catastrophique: devant au centre = au milieu de la tête : un son à gauche donne l'impression d'être sourd à droite ......mais on arrive quand même à trouver du plaisir à écouter avec .... comme quoi ! ( c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de disto de phase
)
J'ai réfléchi avec un ampli mono et un large bande au centre je passe en 3.1 pour écouter les quelques SACD que j'ai, de plus avec le large bande au centre aucun problème de phase avec lui-même , mais avec les latéraux ? on verra bien.
Denis,
(08/05/2021-11:35:52)forr a écrit : ...
L'écoute d'un système stéréo en chambre anéchoïque ou d'enceintes à haut-parleurs très directifs dans un local sur-amorti est connue pour ne pas être agréable.
Pas de bol pour ceux qui mettent 2000€ dans un casque qui n' émet pas beaucoup de son réfléchi !
On comprend pourquoi un excellent casque n'a pas le rendu d'un système !
De plus la stéréo y est catastrophique: devant au centre = au milieu de la tête : un son à gauche donne l'impression d'être sourd à droite ......mais on arrive quand même à trouver du plaisir à écouter avec .... comme quoi ! ( c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de disto de phase
) J'ai réfléchi avec un ampli mono et un large bande au centre je passe en 3.1 pour écouter les quelques SACD que j'ai, de plus avec le large bande au centre aucun problème de phase avec lui-même , mais avec les latéraux ? on verra bien.
Denis,