08/05/2021-21:42:33
RE: bureau des réclamations
(08/05/2021-12:22:45)Zilwicki a écrit : ...
Et toi tu ne t’en es pas pris spécifiquement à des personnes moins sachantes’ que toi en les ridiculisant? Et en plus en groupe avec jefourcade. Mastro doit s’en souvenir. L’hopital qui se fout de la charité.
Dans la passe d'armes entre Greg et Mastro, je ne possédais pas tous les tenants et aboutissants pour juger. J'ai demandé aux protagonistes de prendre contact avec moi pour m'éclairer. Seul Greg l'a fait, on a eu un premier échange par messages et puis une longue conversation au téléphone.
Il ressort que Greg avait développé une thèse dans un fil, là dessus intervient Mastro qui explique qu'il fait autrement. A plusieurs reprises, Greg explique à Mastro en quoi son intervention est hors propos, jusqu'à ce que Greg prenne une initiative originale, monter un fil avec l'exposé de la thèse défendue par Mastro.
Cet épisode illustre le travers qui consiste pour quelques uns à intervenir dans un fil, non pas pour contribuer à le faire avancer dans un sens qui sert la question initiale, mais qui consiste à assoir sa propre posture.
J'aurais dû arbitrer en faveur de Greg contre Mastro et expliquer pourquoi. Mais comme j'ai mis du temps à me faire mon opinion et que les choses s'étaient un peu calmées entretemps, je ne suis pas intervenu pour ne pas remuer la vase.
Je te remercie de m'en donner l'occasion.
Donc je répète : restez et respectez l'idée initiale de celui qui a démarré le fil.
Un cas de figure qui fait exception, c'est lorsqu'il y a une erreur technique ou scientifique manifeste, dans ce cas il est de salubrité publique qu'un sachant intervienne pour rétablir une vérité.