08/05/2021-08:28:25
RE: bureau des réclamations
(08/05/2021-08:03:36)Zilwicki a écrit : Je viens de voir quelque chose de honteux sur ce forum:
La création d’une rubrique ghetto appelée ceux qui n’entendent pas de différences.
J’entends des différences sinon je ne m’intéresserais pas à la haute fidélité.
Les différences sonores s’expliquent par les lois de la physique, sinon par le fonctionnement de notre cerveau.
Mais exprimer cette opinion nous vaut désormais d’être mis au ban, internés dans une rubrique au titre méprisant. C’est une véritable honte, un dénis de la liberté d’expression revendiquée par l’admin du forum.
Le message est clair, vous croyez aux son des résistances ou vous finirez dans cette rubrique.
Bonjour Zilwicki,
Bien évidemment que j'attendais une telle réaction. La question était de savoir quand et de la part de qui.
Ce ne sont pas les personnes qui vont être rangées mais les propos. Je sépare toujours quand c'est possible celui qui écrits et ses écrits.
Dans ce sous-forum, dont le nom peut encore changer, se rangent les thèses qui disent "pas mesurable, donc pas entendable". Il n'y a aucun dessein méprisant dans l'affaire.
Petit exercice, dans cette polémique, chez qui se loge le mépris selon toi ?
Autre exercice, proposer un nom à la rubrique. J'y réfléchis depuis hier soir.
Les faits qui pourrissent l'atmosphère sont des posture irréconciliables parce qu'aucune partie ne veut se laisser convaincre par l'autre.
Pour malgré tout laisser tout le monde s'exprimer, il faut clairement identifier les parties et limiter les points de friction.
D'où la séparation des rubriques, puisque la séparation des fils ne semble pas suffire.
a+mitiés raoul