10/07/2012-09:53:26
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Nicolas,
C'est vrai que les BSS ont excellente réputation, mais l'omnidrive est un peu cher et offre de nombreuses fonctions que je n'utiliserai jamais dans mon cas. Je souhaite effectivement exploiter la coupure naturelle des VOT en passe haut, mais il faut quand même régler le problème du passe bas des JBL, qui montent assez haut...
Comme tu l'as compris, je suis un peu contraint par le fait que j'écoute encore beaucoup mes vinyles.
Donc à suivre. Le week-end prochain, je commencerai les essais en passe bas avec le miniDSD, pour faire des mesures de retard et de coupure (pente, fréquence). Une fois les variables fixées, j'essaierai de trouver quelque chose de mieux que le miniDSD.
Dominique: Si je remplace le miniDSD, je pourrai te le prêter pour faire tes essais.
Cordialement,
Dominique-t
Si tu ne filtres que les sub, un filtre simple peut suffire, sauf si tu cherche une coupure très raide ... mais si tu veux régler le temporel (pas facile à ces fréquences), c'est les VOT (et tout ce qui est au dessus) qui doivent être retardées, donc qui devront passer à la moulinette ... retour au numérique et prise de tête de départ ...
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas