ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
tubix a écrit :Les DBX sont d'excellents produits, le rapport qualité/prix/fiabilité est difficile à concurrencer, un vieux BSS n'est pas meilleur, loin s'en faut, et vraiment moins fiable, de toute évidence.

Je ne vois pas en quoi c'est évident. BSS est une marque pro, une vraie, utilisée en sono, de façon générale sur les installations sérieuses. La double convertion n'est peut-être pas un problème, sans doute, mais avec du bon matériel. Ayant utilisé pendant pas mal de temps un DCX, il a fallut que je change tout pour qu'il soit écoutable. Quand je suis passé au BSS 366, j'ai touché à rien (heureusement), on joue pas dans la même cour. Donc je me dis qu'un BSS analogique, le pro de l'époque doit certainement mieux marcher qu'un analogique actuel à 300 euros. Maintenant si le filtre numérique est indispensable (pour gérer les délais par exemple), il faut se débrouiller pour éviter la double convertion c'est à dire rentrer en num dedans (si on utilise des sources analogiques c'est foutu). Et vouloir rester en analogique est légitime et se défend tout à fait, mais alors il vaut mieux aussi éviter le low cost ... d'ailleuers, ces VOT, avec les sub en dessous, pourquoi les filtrer ? ou plutôt ne peut-on pas les filtrer naturellement ...? par exemple boucher les évents, elle couperaient plus haut en pente douce et avec peut-être un meilleure réponse impulsionnelle, et voir à leurs mesures ou couper en PB le sub pour raccorder correctement ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer - par Nicolas Davidenko - 10/07/2012-08:55:15
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)