24/03/2021-23:56:56
RE: Réalisation de voies graves
(24/03/2021-22:53:15)Gab a écrit : ....Oui, la moins torturée des 3, mais ce que tu avais mesuré en premier est bien meilleur dans la bande 80 => 200, c'est a conserver a mon avis (même si tu reste trop loin de tes enceintes a mon avis ...) :
C'est vilain dans les trois cas, mais je préfère quand même la troisième, la moins torturée des trois.
Dans ce genre de placement, gagner sur tout les tableaux est difficile, c'est pour cela que j'aime bien séparer les voies de grave.
Ici par exemple, tu pourrais garder l'emplacement actuel de tes enceinte car pour le 80 => 200 hz meilleur.
A côté, chercher un éventuel positionnement pour un caisson qui prendrait le relais sous 80 Hz.
Ne pas perdre de vue la possibilité de correction active très recommandable dans le grave sur la base de mesure au point d'écoute.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."