(24/03/2021-18:53:06)tonipe a écrit :Certes non. Simplement vous l'avez mal lu. Couplage, pression, puissance et dB, sont des termes précis, vous vous prenez encore les pieds dedans.forr a écrit :Et le plafond ? Et une réflexion d'une source sonore proche, ça fait deux sources sonores quasiment couplées, ça devrait approcher les +6 dB de gain en pression, non ?Allez expliquer ça à Allison, ce n'est pas moi qui ai fait l'article de l'Audiophile...
Citation :Allez aussi au bout de votre réflexion, et annoncez clairement que personne ne mesure comme il faut, ce sera plus simple pour tout le monde.Sur ce sujet, je vous renvoie à la discussion à laquelle vous avez participé avec assiduité durant ce premier trimestre de l'année.
Citation :Enfin, au lieu de discuter sur les modes de la pièce, pour lesquels nous ne pouvons pas faire grand chose.Il y a des "nous" qui savent faire beaucoup de choses. Sauf remplacer des matériaux absorbants par des égaliseurs paramétriques.
N'y a-t-il pas un certain consensus pour dire que la qualité d'une installation électro-acoustique, c'est pour 90° celle du lieu où elle se trouve ?
Citation :il me semble que regarder que ce qui sort du HP soit parfaitement bon me semble être une approche intéressante et pas souvent abordée.C'est ce à quoi servent les mesures en chambre anéchoïque ou en extérieur dont vous dites qu'elles ne correspondent à rien.
Citation :Les méthodes, vos méthodes, qui laissent passer 8 dB de room-gain ne sont pas défendable !!!Il me semble que les acousticiens font montre d'une certaine réticence vis à vis de l'expression room gain.
Citation :Forr vous êtes dans votre rôle, "tout ce que je propose c'est de la merde".Quand vous commencez à perdre les pédales, vous employez des mots grossier.
Citation :Je ne suis simplement pas sûr que tout le monde va vous suivre.Qu'importe tant que ce n'est pas vous qu'ils prennent comme guide.
(24/03/2021-21:01:40)Greg Lagarrigue a écrit : 4 caisson, pour les mettre ou?Question de mobilité et de facilité de manipulation.
Les caissons peuvent être mis l'un sur l'autre ou accolés horizontalement, ou séparés...etc.
L'idée, c'est la modifiabilité (quel mot affreux !) c'est à dire pouvoir facilement passer d'une formule à une autre et de ne pas tout figer avant le démarrage de la construction.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller