23/03/2021-11:16:41
RE: Réalisation de voies graves
(23/03/2021-09:50:46)Gab a écrit : La pièce fait 5,7m x 10,5m
Hauteur sous plafond : 2,7m
Carrelage omniprésent au sol et 4 très grande baies vitrées... Beaucoup de surfaces réfléchissantes donc, que j'essaie d'atenuer comme je le peux.
Pour étendre au maximum la réponse dans le grave, j'ai vraiment envie d'écarter les solutions closes.
Le Push-pull ou le coffret à haut parleur auxiliaire actif me tentaient bien, mais la mise au point risque d'être hors de mes compétences. Il faut que j'accepte mes limites. De plus, je pense avoir fini par comprendre que le meilleur résultat sera en utilisant l'ensemble des membranes comme emissives plutôt qu'une sur deux.
Pour toute les solutions en BR, le push-PUSH est possible me semble-il. J'irais probablement dans cette direction si pas de contre-indication.
Maintenant, BR simple, BR à double ou triple raisonateur ? BR Valarcher RJ Briggs?
Si je ne dit pas d'âneries, le Valarcher RJ Briggs est un BR de très grand volume (Legendre ?) dont l'évent est simplement concentrique avec le HP?
Bonjour, Gab
Je pense que tu devrais dans un premier temps suivre les conseils de Greg Lagarrigue: mesurer la réponse de ta pièce, quite à te faire "prêter" un petit sub, ce qui pourra ensuite te diriger vers une solution...
Cordialement, François