Désolé j'ai peut être mal interprété le terme "simulable" :
On peut simuler la charge infinie dans le sens modéliser et en sortir des courbes. Tu prends un clos avec un volume infini (ou très grand) c'est équivalent.
On ne peut pas "simuler" au sens "réaliser" une charge infinie dans un volume restreint. Le montage push-pull quel qu'il soit dont celui que tu montres est une charge ...push-pull
il y a un HP chargé, donc le second HP, pourtant en face avant et chargé à l'arrière par le petit volume avec le HP interne, est tout autant chargé, pas de miracles. Il faut vraiment voir cette charge push-pull comme un unique HP. Je sais qu'il est tentant de penser que le HP externe qui ne voit pas de pression/dépression sur sa face arrière est donc en charge infinie, mais dans les faits il est autant chargé que le HP interne. A eux deux ils supportent la charge close ou BR.
Tu peux tester l'infraflex effectivement, ça marche à priori très bien pour faire du Sub. Il n'est pas omnidirectionnel, c'est un open-baffle par principe, avec le rayonnement d'un open-baffle et l'excitation des modes d'un open-baffle.
On peut simuler la charge infinie dans le sens modéliser et en sortir des courbes. Tu prends un clos avec un volume infini (ou très grand) c'est équivalent.
On ne peut pas "simuler" au sens "réaliser" une charge infinie dans un volume restreint. Le montage push-pull quel qu'il soit dont celui que tu montres est une charge ...push-pull
il y a un HP chargé, donc le second HP, pourtant en face avant et chargé à l'arrière par le petit volume avec le HP interne, est tout autant chargé, pas de miracles. Il faut vraiment voir cette charge push-pull comme un unique HP. Je sais qu'il est tentant de penser que le HP externe qui ne voit pas de pression/dépression sur sa face arrière est donc en charge infinie, mais dans les faits il est autant chargé que le HP interne. A eux deux ils supportent la charge close ou BR.Tu peux tester l'infraflex effectivement, ça marche à priori très bien pour faire du Sub. Il n'est pas omnidirectionnel, c'est un open-baffle par principe, avec le rayonnement d'un open-baffle et l'excitation des modes d'un open-baffle.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30