(22/03/2021-17:35:07)Gab a écrit : La charge infinie n'est pas simulable?
C'est vrai que je ne connais rien. Mais alors là je suis sur le cul.
Avec deux HP en push-pull mais séparés par un volume, on simule bien une charge infinie? La pression à l'arrière du HP principal ne change pas, contrairement à tout les autres types de charges... Elle reste toujours constante. Le HP fonctionne comme sur un baffle plan mais l'onde arrière est isolée comme sur une charge infinie. Le second HP lui, peut être chargé en clos ou BR. Ce dernier n'est pas en charge infinie, il sert juste à la simuler pour le HP principal.
J'aimerai poster des croquis mais je n'y parviens pas.
la charge infini est simulable bien sûr avec Hornresp tout comme le baffle plan, mais cela implique pour transposer l'installation chez vous, un mur extérieur de la maison dont la face arrière du HP est à l'extérieur et la face avant du HP à l'intérieur sans aucune communication entre les 2 faces pour le baffle infini.
Pour cela, il vaut faut un HP à FS basse et un QTS élevé, l'infraflex reste le HP idéal bien qu'il fonctionne très bien en Openbaffle
Cdt. Gilles
![[Image: 210322053004921722.jpg.html]](https://www.casimages.com/i/210322053004921722.jpg.html)