21/03/2021-08:50:28
RE: Réalisation de voies graves
(20/03/2021-20:32:12)dgil a écrit :(20/03/2021-17:16:51)françois/ EAR a écrit :(20/03/2021-14:53:46)dgil a écrit : Dominique,
Une enceinte se battit autour d'un HP et pas l'inverse !
!
Cdt. Gilles
Justement, c'est une des questions que je me pose: est-ce que pour une enceinte d'un volume et accord donné il n'y a pas plusieurs HP qui fonctionneront? En d'autres termes, qu'est-ce qui est le plus déterminant: les paramètres T/S (pour peu que la différence reste dans une certaine fourchette), ou l'enceinte et son accord ?
Désolé si je pose des questions "à côté de la plaque"...
N'importe quel HP fonctionne dans n'importe quel charge et volume mais il ne sera pas optimisé, ça revient à mettre un HP sur une planche, le room gain à tonipe fera le reste au petit bonheur la chance !!![]()
Vous avez des simulateurs sérieux comme hornresp ou winisd, bien que je préfère hornresp, Winisd est une solution courante qui fonctionne et plus simple à utiliser.
Lancez vous !!![]()
Cdt. Gilles
Bonjour,
Oui, WinIsd, je l'ai téléchargé et je "joue" un peu avec (c'est ce qui m'a amené à l'hypothèse précédente), Hornresp, j'ai plus de "mal", je vais mieux me pencher dessus.
Par contre, quel paramètre est à privilégier lorsqu'on a simulé le même HP dans différentes charges et fréquences d'accord?
- la "régularité" de la courbe?
- la coupure à -3Db?
- le "group delay"
- le compromis volume/coupure basse/group delay en fonction de ses propres choix ou impératifs?
Merci
Cordialement, François