Greg Lagarrigue a écrit :Indien29 a écrit :C'est clair que tu as fais beaucoup et que tu as grandement participé à la démocratisation de nombres de ces mesures, à titre perso, j'ai compris concrètement des choses avec certaines de tes explications, très bien faites, je te remercie encore !Merci pour ton retour positif sur ce temps passé a mettre en ligne les résultats et cheminement de mes bricolage audio!
Indien29 a écrit :Chez moi, je pense avoir fait le tour, que veux tu, avec une telle disposition, il n'y a pas grand chose à faire, ce sont des compromis partout avec une écoute qui résulte de compromis, je m'habitue...Ma remarques est toujours valable concernant l'observation d'un decay (l’arrêter avant de tomber dans le bruits évidement...).
Mais quand j'écoute de bonnes enceintes correctement mises en oeuvre dans une salle dédiée, et bien c'est la claque...
Ce n'est pas un problème d'enceintes, mais un problème de salle, asymétries, absence de traitement là ou il serait nécessaire... que veux tu ...
Regardes dans ton coin si ce n'est déjà fait :
tu verras alors si tu retrouves des choses qui pourraient venir du système comme discuté ou du local, sachant que c'est de toute façon la combinaison des 2 qui conditionne le tout.
Ton dernier graphe decay indique les voies g + d......
c'est une simple observation et pas une critique.
Ca peut intéresser ceux qui affichent des graphes Decay....