Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
"Elles affichent des mesures régulières en H, mais seraient catastrophiques sur une mesure de DC en MMM."

Alors la réponse hors axe serait catastrophique?
Je croyais que c'était rédhibitoire et le défaut irrécupérable des grand pavillons Smile

Plus sérieusement, tu dois pouvoir bouger un peu le micro (10° // axe) sans que tout change face a ton enceinte non? Au pire le traitement étant a l'octave ou au 1/3, cela ne devrait pas plomber la mesure.

"Il vaut mieux plus simplement procéder dans l'ordre, s'assurer de la bonne directivité H (et V dans des considérations différentes) en fonction du CDC de l'enceinte, la corriger (trouver le bon pavillon, les bons diamètres de HP, le bon filtrage.)
Des mesures de directivité en extérieur permettent de voir tout cela. Ca contraint à sortir les enceintes, mais il n'y a pas le choix si un résultat de mise au point fiable est recherché."

Là tu re commence a papoter façon pirouette, le global c'est le résultat en salle, je l'ai contrôlé, mesure DC, decay pas mal, phase au Pe etc...
et toi?
Des mesures de mes pav hors axe j'en ai fait et publié.
Toi qu'as tu utilisé comme mesure en H et V pour ton A290 ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Greg Lagarrigue - 18/02/2021-21:14:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)