Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Indien29 a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Tu prends une autre enceinte, pour me faire mentir, toujours est il que cette Neuman que je montre ne respecte pas le critère.
Après je n'ai pas besoin de preuve, j'ai réalisé une enceinte peu directive, donc je sais très bien ce que l'on peut en attendre! Smile
Je dis seulement que prendre un monitor de studio n'implique pas absence d'accident hors axe.
Je suis du même avis que toi sur ces 3 affirmations Smile
Néanmoins, les moniteurs de studio sérieux, dont certains filtrés en actif / parfaitement en phase, offrent des réponses hors axes qualitatives et répondent parfaitement à leur CDC, pour une écoute de grande proximité.

Ecouter ça à 3 mètre est une pure hérésie... de toute façon, l'écoute sérieuse à 3 mètre ne peut s'effectuer qu'avec des enceintes directives (si la salle n'est pas adapté à la diffusion sonore), ou dans une salle sérieusement traitée, plus pour des problèmes de sommations des sons en phases que par respect de la DC, mais encore une fois, les 2 sont liées.

Hello l'indien,

Si tu n'est pas trop loin de la Belgique, tu peux venir écouter chez moi, c'est exactement le contraire de ce que tu dis....
Pas de traitement, 3m, omnidirectionnel, baffle plan, pas de réglage de phase... etc

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par tientien - 17/02/2021-10:01:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)