Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Indien29 a écrit :;;;
Le pavillon est la solution en milieu domestique, si il y a uen obligation de recul vis à vis des enceintes (grande TV, Vidéo Projection)

Sinon, une écoute d'enceintes à radiation directe à DC dans le salon de M. tout le monde à 1,5 m, voir 2 mètres si la perception du centre le permet, ça peut être très sympa, mais dépendant de la salle (toujours) d'ou mon commentaire général (qui ne t'était pas destiné, connaissant ton install)

Bonjour L'indien,
laissons ta télé de côté stp Smile
Partant du principe que l'on aime l'écoute correspondant a la distance critique (voir un peu moins) :
Avec des petites enceintes sur un triangle de 1.5 - 2 m de côtés, tu ne colle pas un canapé 3 places en face sans sanctionner l'auditeur sur le côté.
Pour la profondeur, en considérant la distance maxi a 2 fois DC, tu peux t'éloigner dans ce cas jusque 3 à 4 m maxi des enceintes pour garder la même signature sonore.
Autrement dit la zone d’écoute est réduite en largeur mais égallement en profondeur.

Avec un plus grand système directif, si je prends mon triangle de 3.7m de côté, installer un canapé 3 places en face se fait naturellement l'échelle du triangle rend la position de l'auditeur moins problématique.
Tu peux encore t’éloigner de 2 fois cette distance tout en restant sous les "2 fois la distance critique". Autrement dit, la zone d'écoute est autrement plus grande, en largeur évidement mais également en profondeur (plus de 7 m ici).

A vivre au quotidiens cela s'entend, même la télé éteinte.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Greg Lagarrigue - 17/02/2021-09:57:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)