Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Indien29 a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Dit autrement, A l'usage ces monitors ne sont pas censée produire un bon équilibre dans le ration direct/diffus, c'est de l'écoute proche, en dessous de la distance critique, façon gros casque.
Donc non, si l'enceinte rayonne large, la DC est respectée.
La preuve par l'observation d'un spinorama d'une enceinte qui rayonne large :https://ggntkt.de/model-m1/technische-daten/
Tu prends une autre enceinte, pour me faire mentir, toujours est il que cette Neuman que je montre ne respecte pas le critère.

Après je n'ai pas besoin de preuve, j'ai réalisé une enceinte peu directive, donc je sais très bien ce que l'on peut en attendre! Smile

Je dis seulement que prendre un monitor de studio n'implique pas absence d'accident hors axe.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Greg Lagarrigue - 16/02/2021-22:02:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)