Estimation Distance critique avec Rew et MMM
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Greg Lagarrigue a écrit :J'ai regardé pour un autre matériel cité régulièrement chez les amateurs de solution studio, l'Arai 290, je n'ai pas trouvé non plus d'information concernant son facteur de directivité selon la fréquence.
Mon point de vu est que ces matériels sont conçus pour des environnements particulièrement absorbants, ou pour une écoute de très près, dans des conditions ou le hors axe compte peu finalement.
Le A290 est proche d'un TH4001, il est considéré en H comme un 90 voir 95°, JIM l'a mesuré et comparé à d'autres pavillons pour simuler ses enceintes sur la base d'un petit calculateur sous excel, permettant de trouver le raccord avec les HP placés plus bas en fréquence.
J'ai suivi (avec son aide) ce même schéma pour mes enceintes, afin que le lobe de directivité H généré par le montage de 2 HP placés en H aient un espace entre centre acoustique, qui colle au raccord H du A290.
Le principe du lobe permet une gestion de la directivité en conservant des centres acoustiques proche (nos échanges précédents)

Ci-joint les mesures de JIM et extrapolation vers le DI

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Indien29 - 16/02/2021-21:28:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)