14/02/2021-20:45:32
RE: Acourate
J'ai acheté directement chez Exasound.
Tu ne peux pas utiliser ton S88 à partir d'un NAS ou d'un HDD puisque tu es en actif comme moi.
C'est ton ordinateur Roon Core qui doit préparer tes différents canaux.
Le streamer exasound va aller chercher les canaux dont il a besoin et achemine cela au dac.
Mon Roon Core roule sur mon ordinateur principal qui est ouvert 24/24.
Je n'ai pas constaté de charge CPU particulière ... 5% peut-être.
Ce qui est vu par Roon, c'est le streamer Sigma. J'ai accès aux 8 canaux directement.
J'ai discuté avec Mitch directement et il me disait que les paramètres de base, une seule mesure au point d'écoute était suffisant. Le reste, c'est pour des cas particuliers ou avoir certaines nuances dans le rendu.
Il me disait retrouver son mix dans son salon par rapport au travail qu'il a fait en studio donc le traitement lui semblait suffisant.
- Ajuster le niveau relatif des woofers / mids / tweeters
- Ajuster la hauteur de la cible
- Ajuster la pente de la cible
Tu as ÉNORMÉMENT de combinaisons à tester juste avec cela.
Les paramètres ne sont pas tellement décrits et quand je vois des discussions sur le excess phase, j'avoue ne pas bien suivre.
Je me suis payé une formation en ligne sur l'acoustique, je veux davantage plancher sur les premières réflections, le champ diffus ... pour améliorer mon écoute encore plus et détecter à partir de mon impulsion des nuisances qui peuvent colorer mon rendu.
Ma situation de départ sans EQ est loin d'être désastreuse
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/...013765.png
Tu ne peux pas utiliser ton S88 à partir d'un NAS ou d'un HDD puisque tu es en actif comme moi.
C'est ton ordinateur Roon Core qui doit préparer tes différents canaux.
Le streamer exasound va aller chercher les canaux dont il a besoin et achemine cela au dac.
Mon Roon Core roule sur mon ordinateur principal qui est ouvert 24/24.
Je n'ai pas constaté de charge CPU particulière ... 5% peut-être.
Ce qui est vu par Roon, c'est le streamer Sigma. J'ai accès aux 8 canaux directement.
J'ai discuté avec Mitch directement et il me disait que les paramètres de base, une seule mesure au point d'écoute était suffisant. Le reste, c'est pour des cas particuliers ou avoir certaines nuances dans le rendu.
Il me disait retrouver son mix dans son salon par rapport au travail qu'il a fait en studio donc le traitement lui semblait suffisant.
- Ajuster le niveau relatif des woofers / mids / tweeters
- Ajuster la hauteur de la cible
- Ajuster la pente de la cible
Tu as ÉNORMÉMENT de combinaisons à tester juste avec cela.
Les paramètres ne sont pas tellement décrits et quand je vois des discussions sur le excess phase, j'avoue ne pas bien suivre.
Je me suis payé une formation en ligne sur l'acoustique, je veux davantage plancher sur les premières réflections, le champ diffus ... pour améliorer mon écoute encore plus et détecter à partir de mon impulsion des nuisances qui peuvent colorer mon rendu.
Ma situation de départ sans EQ est loin d'être désastreuse
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/...013765.png