Estimation Distance critique avec Rew et MMM
#44
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM
Etmo a écrit :Autre détail, il ne faut pas oublier d'étendre la fenêtre de mesure à 1.7s sinon on perd une partie du champ réverbéré dans le calcul de la moyenne du champ total.

Si tu fais cela tu ramasses que du bruit, je te faisais remarquer l'émergence de ce dernier sur un autre fil, a même pas 300 ms.

Etmo a écrit :Pour revenir à ta méthode, je pense que la directivité et la forme de décroissance quelle introduit est source d'erreur. Pour moi une source peut avoir un onde plate, cylindrique et sphérique. L'énergie pourra varié respectivement en : 1 1/r et 1/r². Suivant la distance, la taille des transducteurs et le nombre des transducteurs, un source est tout à la fois. Le centre réel qui devrait être l'origine du repère de distance est donc très flou.

Dans certaines conditions, il sera difficile de faire la part des 1/r et des constantes qui appartiennes uniquement à la réverbération. Il faudrait définir le domaine de validité de la méthode. L'écart est parfois trop grand entre le model et les mesures. C'est le risque des méthodes statistiques.

Cordialement

Etienne

Ces choses ont déjà été dites, message 12 et c'est la raison d’être de la méthode proposé dans cette discutions.
En effet elle n'est pas influencée par le point de départ réel des centres émissifs.
L'associer a la feuille que propose Jean est intéressant car son outil est je trouve plus lisible pour évaluer la constance de la distance critique selon la fréquence, j'y vois donc deux vues d'observations complémentaires.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Estimation Distance critique avec Rew et MMM - par Greg Lagarrigue - 11/02/2021-20:42:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)