07/02/2021-22:14:47
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RM8Kinoshita a écrit :.... Le TR que mesures un amateur a peu à voir avec la valeurs informative qu'utilise les pros avec du matos pro, en plus les pièces domestique sont trop petite, je crois qu'ils se sont suffisamment exprimés à ce sujet sur ces forum ...
Bref, faut pas se leurrer. A moins d'etre magicien ou baratineur...
Greg Lagarrigue a écrit :Le baratineur? Un professionnel de la mesure qui ne fait pas référence au normes en question encadrant son art ou qui ne les connait pas, c'est quoi dis moi?
Quand je reviens de labo de mesure (mesures acoustique, dans des petites salles normalisée, t'étouffe pas!), c'est toujours avec des Procès verbaux d'essais qui font référence au normes descriptives.
RM8Kinoshita a écrit :Tu viseais quelqun en particulier dans ta première phrase? faudrait savoir, on plantes pas aux gens des couteaux dans le dos comme ca c'est pas Brooklyn ici.
Non, comme dit précédemment, tout les acousticiens que je croise dans mon boulot n’ont aucune raison de se sentir "poignardé" quand on parle de norme.
Moi même quand je parle mesure dans mon travail je fait référence aux normes les décrivant, c'est la moindre des choses pour que le destinataire sache de quelle conditions de mesure on parle.
Quant au pro auquel tu fait allusion, cela te regarde toi.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."