dgil a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Des mesures, j'en ai publiées ici et ailleurs plus que quiconque... Mais les MDAT, je les garde pour les gens capables de les interpréter...
Quelques images correspondant à une mesure à 5 m avec un système de foire à pavillon
Le choix d'une échelle de 10 db est volontaire ici, suite aux remarques de Greg à ce sujet.
dgil a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Magnifique prose....................
J'utilises un système à pavillon................
Tes propos sont toujours aussi perfides et dénués de sens égale à toi même......
Comme tes mesures sont désastreuses, on est pas prés de les voir !!
C'est surtout ça que tu crains !!
Rassures toi, en 2021, le ridicule ne tue plus !!
Une mesure ondelette se fait à 30 db de lisibilité pas à 10 db![]()
à 10 db, c'est toujours bon..............
pour la mesure SPL, une échelle au moins à 5 db aussi donnerai un peu plus de lisibilité.
Postes ton .mdat et on y verra plus clair.
ce qui est vrai ,
c'est la première fois que tu affiches les phases mesurées de ton gros systeme multipavillonnés multivoies au pe .
Gilles n'est pas agressif , tu t'enerves pour rien ,
en plus tes pavillons ne sont pas ultradirectifs , je dirais même qu'ils arrosent large , moi même j'ai comme reference avec mon alternative à compressions ,un
systeme de reference TAD TSM2 ou Rey Audio RM8 qui utilise un pavillon qui n'est pas ultra directif,et idem pour Gilles avec des hp et pavillons beaucoup moins coûteux ...
tu ne partages pas tes mdat avec moi , mais quand pour la première fois tu partages un simple graphe de phase de ton système mesuré au pe , je
constate franchement que c'est pas vraiment ce qui est attendu au pe !!!!
je suis le premier à te faire une critique , qui est a mon avis très pertinente ,si elle t’embête et t’énerve ,c'est que tu ignores à tort le bienfait des critiques ...
si le couplage des enceintes avec la pièce était correct dans ta piece au pe , tu devrais retrouver la même phase caractéristique d'un Duelund Synchron LR24db/oct acoustique autour de 1khz , comme présenté dans ta simu ...
![[Image: Global.jpg]](http://unepassionaudiophile.fr/wp-content/uploads/2019/07/Global.jpg)
à un 1khz avec un bon fenêtrage léger et un bon calage , on ne doit pas obtenir ça au pe :
bien entendu je ne tiens pas compte du nouveau SUB , dans ma critique ...