Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro a écrit :je constate surtout que les calculs de Bass et trebble ratio ratio à partir des moyennes de mesures multipoints RT sont deja très chatouilleuses à 2m..

Bonjour,
c'est juste une question de rigueur et de temps a passer, c'est d’ailleurs documenté.

mastro a écrit :à mon avis , la distance minimale que j'ai constatée à l’écoute de ces imposants
gros systèmes pavillonnés était plutôt de 6.5m minimum dans une acoustique correcte .
Là encore c'est un avis sans cadre de référence.
As tu remarqué par exemple la fourchette de Tr selon NS-8178 mis en ligne par Etmo? Il ne correspond pas a ce que tu appliques (libre a toi , pas de soucis), donc ton avis n'est qu'un avis parmi tant d'autre mais renseigne toi un peu mieux sur ce qui caractérise "Une acoustique correcte", tu y découvrira un monde ou chacun et chaque application a sa place et ou la Liberté de choix existe.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - par Greg Lagarrigue - 06/02/2021-11:40:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)