Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Dominique-Tanguy a écrit :Un grand merci ! Après 30 années de questionnement, je viens de comprendre pourquoi j'ai choisi un système à pavillons Smile

oui c'est surtout très facile à croire et impossible à comprendre quand personne
ne partage des mesures mdat au Pe à 5m ...

je constate surtout que les calculs de Bass et trebble ratio ratio à partir des moyennes de mesures multipoints RT sont deja très chatouilleuses à 2m..

sans les mdat multipoints d'Etmo à 2m , Greg n'aurait pas pu effectué ses calculs ...

il suffit de visualiser les courbes vector average ,et overlay RT
pour comprendre qu'il est très difficile de calculer cette moyenne....

les avantages de la directivité des Gros systèmes Pavillonnés dans des petites pièces restent encore à prouver par des partages de mesures ...

à mon avis , la distance minimale que j'ai constatée à l’écoute de ces imposants
gros systèmes pavillonnés était plutôt de 6.5m minimum dans une acoustique correcte .

Etmo a montré l'exemple que j'ai suivi en proposant des mesures multipoints au pe des voies G et D à partir desquelles
il est possible de vérifier le bon couplage ou non des enceintes avec la salle ..

Patrik Thevenot explique très bien la problématique des convolutions , qui sont seulement très bonnes en en point unique dans la pièce ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - par mastro - 06/02/2021-11:19:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)