Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Greg Lagarrigue a écrit :
RM8Kinoshita a écrit :Bien sûr, ton avis est tout a fait valable, et par aileurs tout le monde auras compris qu'il faut pas revenir en profiter pour utiliser ce fil dans le but d'en tirer de fausses conclusions sur la technologie qui marchera le mieux en milieux domestique, notamment le choix de directivité étroite pour écoute dans le lointains (je parle pas pour toi bien sur).

Il faut résonné en termes de signal. Rien ne permet a mon expérience de compenser l'effet de filtrage en peigne qui s'ajoute de manière irréversibles lorsque l'on écoute loin de la source dans le diffu, pas même des enceintes tous pavillons a directivité étroites pourtant portées au nues par certains.

T'a toujours rien compris a la notion de DC et ce qui la relie a la directivité toi !
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :pour désembrouiller un peu les fils , je propose de supprimer les abréviations comme DC , distance critique , directivité controlée , ... ;-)

il faut se mette à la place des 95% des lecteurs .....

Oui, tu a raison, alors pour RM8Kinoshita qui n'a pas lu le sujet et qui ne sais pas ce que c'est, le lien entre la DC (distance critique) et la directivité des pavilons (ou tout autre haut parleur) a été expliqué message 81.
....

TU parles de quel ficelles maestro, de celles qu'ils ont dans la tête ? MDR. Encore une histoire de revenants ou de zombies,tout ca.

Tu as raisons Greg, quel imbécile ce RM8Kinoshita. Au moins lui il fais pas une fixette sur la directivité des pavillons. Dites les gars, faut pas charier, hein. Ca gacherait ma bonne humeur.....Faut jamais prendre les Messie pour des lanternes, je dirais. Le lien fournit permet qu'une grossière estimation de la DC, et propose aucun miracle pour la rallonger pour le quidam chez qui elle serait toujours trop courte, lol. Moi j'en mettrais pas ma main a couper toussa, j'y retrouve pas vraiment mes petits. Le TR que mesures un amateur a peu à voir avec la valeurs informative qu'utilise les pros avec du matos pro, en plus les pièces domestique sont trop petite, je crois qu'ils se sont suffisamment exprimés à ce sujet sur ces forum mais l'audiophile a la mémoire courte, en plus de penser que des pavillons directif vont régler tous ses problèmes. Bref, faut pas se leurrer. A moins d'etre magicien ou baratineur,....Restera toujours a s'affalé sur le canapé mur du fond, hein, une écoute client on appelle ca, mais bon on as encore le droit de rigoler.....

Etmo a écrit :En hifi courante, les enceintes colonnes ou bibliothèques donc faiblement directive ne sont pas faites pour une grande distance d'écoute. Je dirais au environ de 2.00m grand maximum, au delà le choix des grands pavillons s'impose presque naturellement. Le traitement acoustique même minimal est obligatoire dans les deux cas.
C'est pas con ce que tu viens de dire je trouve.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - par RM8Kinoshita - 05/02/2021-22:32:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)