31/01/2021-23:14:23
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
dgil a écrit :Personne n'a dit que le traitement acoustique n'était pas utile, ma cave non traité par rajout de grigri au mur est effectivement pas traité, mais par sa conception avec l'utilisation de matériaux poreux .
Les seules explications pertinentes qui en ressortent sont celles de Greg et de Mastro, dommage que ces deux ne s'entendent pas trop mais ils sont peut-être meilleurs ennemies ??!! Big Grin mais il disent la même chose avec un peu de nuance mais le fond est bien commun que je rejoins également.
Après chacun fait comme bon lui semble mais ils ont tous consciences de l'importance du traitement acoustique, c'est ça qu'il faut retenir !
Bien sûr, ton avis est tout a fait valable, et par aileurs tout le monde auras compris qu'il faut pas revenir en profiter pour utiliser ce fil dans le but d'en tirer de fausses conclusions sur la technologie qui marchera le mieux en milieux domestique, notamment le choix de directivité étroite pour écoute dans le lointains (je parle pas pour toi bien sur).
Il faut résonné en termes de signal. Rien ne permet a mon expérience de compenser l'effet de filtrage en peigne qui s'ajoute de manière irréversibles lorsque l'on écoute loin de la source dans le diffu, pas même des enceintes tous pavillons a directivité étroites pourtant portées au nues par certains.
Sans doute vaudrait mieux résonné a l'inverse; directivités plutôt large et sans transition abrupte, acoustique traité et écoute proche de la DC. Yen a qui vont pas aimer, mais c'est pas grave je suis de bonne humeur !
RM8