31/01/2021-22:56:49
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro a écrit :Pas sûr qu’un pavillon avec une bouche de quelques m2 se comporte par rapport à la pièce comme un 38 cm. Ça doit aller exciter une beaucoup plus grand nombre de modes et donc potentiellement lisser la réponse. Ce n’est qu’une intuition, pas une démonstration �?LargeBande a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :Rapprocher la source de grave simplifie grandement la donne, dans mon ancien séjour qui était une plaie sur ce point (le grave) cela fonctionnait très bien mais localement. La grosse difficulté pour moi, en ambition "j'améliore mon salon", cela reste la zone 100 - 300, pour bien faire c'est un traitement mais dans une grande pièce c'est plus la même. Je réfléchis des fois a des pav encore un peu plus grand pour tenir la distance critique plus bas, on ne se refais pas
Pav de grave? Oui, c'est faisable chez toi![]()
Si t'as besoin de mains tu sais que je suis dispo.
C'est vrai que la zone haut grave et bas médium est très délicate.
LB
faisable , c'est vite dit !!!
pour l'instant les seuls pavillons de Grave que je connais qui présentent un bon graphe ondulettes sont ceux de Marcel Roggerro , dans sa pièce dédiée qui est lourdement traitée ,mais ils ne sont pas complètement immunisés au modes pour autant ..
sans partage de mesures suffisants , les estrades restent encore très théoriques et mythiques .. ;-)
le fait qu'on ne puisse pas les déplacer dans la pièce comme un simple caisson pour optimiser le couplage du grave dans la pièce , est à mon avis un sérieux handicap ....
Jean-Louis