31/01/2021-20:25:25
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Etmo a écrit :dgil a écrit :Personne n'a dit que le traitement acoustique n'était pas utile, ma cave non traité par rajout de grigri au mur est effectivement pas traité, mais par sa conception avec l'utilisation de matériaux poreux .
Les seules explications pertinentes qui en ressortent sont celles de Greg et de Mastro, dommage que ces deux ne s'entendent pas trop mais ils sont peut-être meilleurs ennemies ??!!mais il disent la même chose avec un peu de nuance mais le fond est bien commun que je rejoins également.
Après chacun fait comme bon lui semble mais ils ont tous consciences de l'importance du traitement acoustique, c'est ça qu'il faut retenir !
On peut dire que tu as un cul bordé de nouilles. Pas d'étude préalable et un Tr digne d'un petit studio de monitoring. :o) Veinard!!!
Au passage, ce ne sont pas des grigris achetés très chères car estampillés traitement acoustique qui solutionnent les choses. C'est plus simple de le prévoir dans ses travaux d'aménagement et de traiter des surfaces conséquentes ça coûte beaucoup moins chère.
y a plus simple, tu battis 4 murs en parpaing avec un planché hourdi et tu laisses brut
A l'époque quand j'allais en boite en Dordogne, l'installation dans un vieux moulin tout en pierre juste jointée non crépis à plafond rampant et mezzanine estrade était acoustiquement redoutable en rajoutant 300 personnes dedans, pas besoins de mesures de RT !!
mais il disent la même chose avec un peu de nuance mais le fond est bien commun que je rejoins également.