31/01/2021-11:22:40
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Etmo a écrit :...
Tu as raison! Il faut regarder de façon filtré pour analyser l'impact des réflexions à basse fréquence. Mais la on ne joue plus dans la même court. La directivité devient bien moins efficace et on commence à rentré dans le traitement volumineux sur de très grande surface. La tu donne du grain à moudre à Maestro avec son local traité :0)
Bonjour,
la réponse impulsionnelle filtrée n'est pas utilisable que dans le grave, mais sur toute la bande!
Je t'indiquais mon message 138 dans ce même sujet ou j'utilisais cette représentation de l’impulsion filtré à 1600 Hz, 1/3 d'octave (penser a décocher par la suite l'activation du filtre). Le spectro ondelette offre une vision globale sans égal, mais l’impulsion filtrée offre une prècision d'analyse bien meilleur, elle demande par contre plusieurs affichages sur toute les bandes de fréquences pour se faire une idée plus globale.
je reprends ces 2 exemples :
1600 Hz, OK, le pic se détache :
1600 Hz pas ok du tout car le pic ne se détache pas (a cette fréquence, a d'autre fréquence c'est le cas)
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."