Je vois que Greg utilise le graphe ondelette pour déterminer les réflexions génante. Personnellement, je trouve le graphique ETC avec un smoothing de 0 bien plus parlant.
Cela permet de bien voir les réflexions et la décroissance du son diffus.
Le plus important est de ne pas avoir de réflexion au dessus de -20dbfs dans les 50ms. Le Pic à 0db correspond au champ direct.
Ci-joint dessous trois graphes dans différentes conditions, nous regardons la décroissance dans un premier temps :
Dans ma salle traité à 1.90m
Dans mon ancienne salle non traité en proche 1.90m
Dans une pièce non traité à 3.00m
Maintenant regardons les premières réflexions :
Dans ma salle traité à 1.90m:
Dans ma salle non traité en proche 1.90m
Enfin dans une salle non traité à 3.0m
Dans le dernier, cas on remarque la présence de nombreuse réflexions à -10db environ.
Cela permet de bien voir les réflexions et la décroissance du son diffus.
Le plus important est de ne pas avoir de réflexion au dessus de -20dbfs dans les 50ms. Le Pic à 0db correspond au champ direct.
Ci-joint dessous trois graphes dans différentes conditions, nous regardons la décroissance dans un premier temps :
Dans ma salle traité à 1.90m
Dans mon ancienne salle non traité en proche 1.90m
Dans une pièce non traité à 3.00m
Maintenant regardons les premières réflexions :
Dans ma salle traité à 1.90m:
Dans ma salle non traité en proche 1.90m
Enfin dans une salle non traité à 3.0m
Dans le dernier, cas on remarque la présence de nombreuse réflexions à -10db environ.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton