29/01/2021-20:30:57
(Modification du message : 29/01/2021-20:34:20 par Greg Lagarrigue.)
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RM8Kinoshita a écrit :Et pour ce faire, malgré certains avis récurrents et non-documentés, le LOOPBACK est l'outil idéal pour étudier une mise en phase système à visée point d'écoute grâce à des mesures de proximité pertinentes....
Re bonjour,
Pour avoir documenté moi même la méthodologie de l'alignement au moyen de REW avec bouclage temporel de référence dans le sujet de Ragnarsson, message 293 et message 294, je peux affirmer connaitre la façon de procéder.
C'est une très bonne méthode, j’alignais d’ailleurs bien avant cela mes haut parleur sur l'observation de la phase et en avait parlé, c'est un principe très intuitif.
Mais j'ai réalisé mes alignements sur un 4 voie Fir sans jamais avoir eu recourt a la boucle de référence, et ai également utilisé d'autre méthodes.
La mesure de proximité d'un gros système est déjà une notion a pertinence discutable, je dis cela pour avoir pratiqué bien entendu.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."