29/01/2021-09:34:51
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Là, je suis perdu...
On ne doit pas parler de la même chose. Tu mélanges constamment la mise au point de l'enceinte (qui devrait être faite en chambre sourde) et l’effet de la pièce d'écoute. La confusion est permanente sur ce fil, et dans tes propos en général.
Je crois que Roland Delacroix te l'a déjà fait remarquer.
On ne doit pas parler de la même chose. Tu mélanges constamment la mise au point de l'enceinte (qui devrait être faite en chambre sourde) et l’effet de la pièce d'écoute. La confusion est permanente sur ce fil, et dans tes propos en général.
Je crois que Roland Delacroix te l'a déjà fait remarquer.
mastro a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Mesurer le décalage temporel d'un gros système à 2 m? Pas facile, il faut prendre en compte la géométrie et corriger en prenant en compte un petit calcul de trigo...
a mon avis ,
la difficulté ,ne réside absolument pas à prendre en compte ce que tu dis ,qui est très facile à realiser avec des mesures loopback et des synchros de pulses prox et pe ... (exemple : tuto Ragnarsonn)
la vrai difficulté réside , a réussir a réaliser des mesures de phase correctes à une distance de 2m dans une acoustique de pièce qui ne permet pas de le faire correctement..
dans une pièce excessivement réverbérante , il est même impossible de faire des mesures correctes à 1m ....