Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Bonsoir à tous, je viens de lire les commentaires, et il me vient une question; tous ces aspects un peu étranges constatés sur le fichier transmis, ne pourrait-il pas venir de la chaîne de mesure en elle même?
Pour connaitre la métrologie, tout appareil doit être étalonné, vérifié...
Est-ce que mon ensemble micro+carte son+PC+logiciel pourrait "pourrir" la mesure?
Je dis cela car, comme je l'ai indiqué, REW m'indiquait que j'avais un niveau trop faible, alors que j'étais déjà à un niveau très élevé au niveau électrique: au potentiomètre du pré-ampli j'étais au 3/4 de tour, niveau que je mets sur de la musique orchestrale, sans compression, pour une écoute à fort niveau...
Donc je m'interroge...
Existe-t-il un moyen de calibrer une telle chaine de mesure?

Surtout si je mets cela en parallèle avec la qualité de l'écoute, même si cet aspect reste subjectif, le trainage, la distorsion, le déphasage cela s'entend...

Dès que j'ai un peu de temps, je vais refaire des tests, (mais pas pour tout de suite) et les partagerai, peut-être dans le fil que j'avais ouvert, pour ne pas polluer celui-ci.
Pour être sincère j'ai beaucoup plus de doute sur la mesure effectuée que sur les réglages du système... Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - par ALTECMANIAC - 28/01/2021-20:13:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)