hyform a écrit :Tu n'as pas lu le CR d'écoute de mon système ?
Si bien sur. Mais un CR d'écoute reste un CR subjectif. Je ne suis pas en mesure d'y apporter quelque crédit que ce soit (avec tout le respect due aux auditeurs).
Je te rassure, la mesure nous renseignera sur la qualité des réglages ou sur la qualité générale de l'ensemble pièce/système, mais pas plus sur la qualité d'écoute que le CR subjectif. Ca donne des tendance c'est tout.
Au final il n'y a que mes oreilles pour juger si ce que j’entends me plait ou non. Si c'est mieux que chez moi ou non. C'est totalement subjectif, mais c'est la seule chose qui a réellement valeur à mes oreilles.
Les mesures servent à apprécier des critères objectifs mais elles ne renseignent que peu sur la qualité effective d'un système et les CR ne sont que subjectifs et ne renseignent que peu sur la qualité effective d'un système. C'est mon point de vue.
Donc je suis toujours disponible pour écouter une estrade, chose que je n'ai jamais réalisé, et me faire ma propre idée, partant du principe que je pense avoir des graves/infras qui tiennent la route, j'ai un point de comparaison auditif.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30