21/01/2021-09:24:09
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gille,
Avec cet équipage, tu ne descendras guère plus bas que 1kHz, et c'est un peu dommage, le Neo8 mérite d'aller plus bas.
Il y a la solution d'écarter le pavillon à chaud comme je l'ai fait, c'est expliqué dans un autre fil, et c'est assez facile à faire, et cela permet de couper plus bas, vers 600Hz.
Le Neo8 s'exprime idéalement en large bande.
Le tuyau de 200 est simplement fendu avant de l'écarter.
Il est même possible de placer une planchette pour tenir l'écartement et cela fournit un espace pour y loger l'électronique ou le filtrage.
Pour descendre plus bas, il faut passer au tuyau de 300.
Il n'y a aucun mystère, plus le pav est profond, plus il descend, je suis allé jusqu'à 250Hz ainsi.
Cdt,
Gérard
Avec cet équipage, tu ne descendras guère plus bas que 1kHz, et c'est un peu dommage, le Neo8 mérite d'aller plus bas.
Il y a la solution d'écarter le pavillon à chaud comme je l'ai fait, c'est expliqué dans un autre fil, et c'est assez facile à faire, et cela permet de couper plus bas, vers 600Hz.
Le Neo8 s'exprime idéalement en large bande.
Le tuyau de 200 est simplement fendu avant de l'écarter.
Il est même possible de placer une planchette pour tenir l'écartement et cela fournit un espace pour y loger l'électronique ou le filtrage.
Pour descendre plus bas, il faut passer au tuyau de 300.
Il n'y a aucun mystère, plus le pav est profond, plus il descend, je suis allé jusqu'à 250Hz ainsi.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.