08/01/2021-12:08:21
RE: Driver Altec
calivin a écrit :Je n'ai pas compris grand chose et ne sais retirer les éléments qui m'intéressent.J'ignore les éléments qui t'intéressent, donc je ne peux pas te répondre
calivin a écrit :Mais je sens dans tes propos que l'auditeur se fait berner.
Que signifie "berner" lors d'une écoute comparative? Lors d'une écoute, l'auditeur transforme les vibrations sonores de l'environnement en impulsions nerveuses qui sont transmises au cerveau, où elles seront interprétées comme des sons. Le mécanisme d’interprétation comporte une part d'écoute consciente, en gros c'est que qui te permet de faire la différence entre Jacques Brel et Ozzy Osbourne et une part inconsciente qui te permettra de toujours préférer un câble secteur Luna Orange d'une rallonge Leroy-Merlin.
calivin a écrit :As tu des résultats d'expériences menées ?Pourquoi faire?
Par là j'entends une étude statistique.
Les résultats d'écoute consciente ne concernent que l'auditeur, dans les exactes conditions du test. La transposition du résultat est largement compromise du fait de l’impossibilité de réunir tous les critères d'écoute à contrario d'une écoute inconsciente.
Je pense aussi que tu en as strictement rien à cirer de connaitre ma probabilité de faire la différence entre Brel ou Ozzbourne.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.