05/01/2021-08:35:05
RE: Driver Altec
jmg a écrit :j'insiste : une question a été posée sur une deux voies avec Altec 1.4 pouce, la 18sound monte plus haut et ce haut de bande est qualitatif, c'est donc un le sujet.
Je vous redonne la référence: NSD1480n, ne vous fiez pas à ma signature de rigolo pour juger à priori de la qualité de ces moteurs.
Maintenant s’il était avéré dans le cénacle des audiophiles ayant forte audience, qu'un progrès significatif a été fait du côté des moteurs 1.4 pouces utilisables domestiquement, ça ferait baisser la cote des moteurs Altec, d'où peut-être la propension à éluder rapidement le sujet ?
Bonjour jean-Marie, j'avoue ne pas comprendre ta réaction, on n'est pas dans un sujet titré "ALTEC VS 18SOUND". Daniel et Romain demandent des renseignements sur les modèles ALTEC, en tant qu'utilisateur, je me permets d'avancer un avis.
Quant au modèle dont tu parles, peut-être est il supérieur, je ne saurais juger, mais pour moi la courbe de réponse n'est pas un critère suffisant, car, comme je l'ai écrit ailleurs, un système se juge dans son ensemble.
Pourquoi parler de "cénacle" ou de "canal historique", pourquoi créer des schismes (et sujets de querelles) qui n'existent pas, libre à chacun de faire ses choix.
Personnellement je serais autant curieux d'écouter un système en 18SOUND (ou autre) que des antiquités comme des 15A...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)