04/01/2021-20:08:10
RE: Driver Altec
PFB a écrit :Une 288 et son pavillon ça sert à gueuler les horaires ou des scores dans des hall, pas pour faire de la HiFi.Bonsoir, ouais, mais au moins les messages dans les gares avec des 288, on n'aurait aucun problème pour les comprendre... Encore une provocation gratuite...
PFB
PFB a écrit :Une solution acceptable c’est la caisse VOTT soit un basse reflex additionné d’un guide d’onde dans le médium pour augmenter la puissance acoustique à la Fc.
PFB
Serait-ce une forme de compliment? Je croyais que c'étaient des enceintes de foire... Bon là c'est moi qui provoque...

jmg a écrit :Salut Stéphane nous avons posté presqu'en même temps, lis mon message au-dessus du tien.Mon commentaire ne concerne que les moteurs que je connais, et qui sont le sujet de ce fil, je ne connais pas du tout les produits 18sound. De toute façon la bande passante n'est qu'un critère parmi d'autres.
à plus
Pour revenir au sujet, en 3 voies le bon compromis est soit la 299 ALTEC ou 399 GPA, qui restent très abordables, et que l'on peut trouver à l'état quasi neuf. Pour les 288 ALNICO, il faut être prudent, car plus anciennes, elles ont souvent un passé trouble... j'ai eu des ALTEC 288-8H à membranes 16 ohms, mais surement pas bien réglées et elles sonnaient très "dures".
Ibarbia daniel a écrit :Merci pour tes précisions, car j'ai trois possibilité d'achat !
Daniel
As tu plus de précisions concernant ces 3 possibilités? Quel pavillon souhaites-tu utiliser? Que penses-tu utiliser en dessous?
Dès que l'on parle d'ALTEC ça m'intéresse...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)