PFB a écrit :jmg a écrit :Quant à la distorsion évoquée par PFB , de la H2, H3, etc à partir de 10000 Hz ça se concrétise comment à l'écoute ?
Qui a causé de THD qui plus est à 10kHz?
Quand je cause de distorsion, c'est toutes les distorsions, soit ce qui est généré par l'équipement mais qui n'existe pas dans le stimulus.
La 288 que j'ai mesurée avait bel et bien 2% de THD+N dans sa bande utile (400Hz-3kHz) et à un niveau confortable 95-105dB à 1m. Pour un peu que tu tires dans les extrêmes les 5% de THD+N sont facilement atteint à 250Hz et dès 5kHz. 5% de THD+N à 250Hz ça commence à être sonore. Pour un peu qu'on imagine une ch'tite correction en magnitude à cause de la linéarité, 10dB de 250Hz à 5kHz ce n'est pas folichon et bien la 288 couplée à un 1003 ne fait pas mieux qu'un HP à cône, mais sera 20x plus cher et plus grosse. Du coup je m'excuse mais je ne saisi pas ou se trouve l'optimal.
jmg a écrit :Nan vraiment PFB ces moteurs sont parfaitement adaptés à une écoute domestique d'une et de deux tu radotes, tu es en mission ?
Une 288 et son pavillon ça sert à gueuler les horaires ou des scores dans des hall, pas pour faire de la HiFi.
PFB
merci pour ta réponse ; comme il était question de faire monter les 1.4 pouce Altec je pensais que tu parlais du haut de la bande, au temps pour moi;
Sinon, sociologiquement ton raisonnement est intéressant car les personnes les moins bien lotis seraient attirées par le loisir hifi HR ...pas de bol §!
Parce que vraiment ils sont nombreux à en utiliser des moteurs les audiophiles.
Il est possible que les Psi soient très bonnes (parce qu’adaptées, etc...) mais si ça enterre le HR conventionnel, qu'est ce qui fait frein à la propagation de cet excellente nouvelle selon toi ?
Bonne musique à toi, sur les hp qui te plaisent, je suis moi-mème bon public mais exigeant parce qu’après avoir entendu des systèmes qui 'marchent' j'ai quelques références auditive;
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.