Bamboufou a écrit :@ etmo, merci pour ces considérations sur le " in wall " !
L'exercice avec ces enceintes est de jouer avec quelques hp qui dormaient dans le placard, dans un premier temps je revisite une enceinte sur lequel j'ai déjà travaillé , les GB 46 !
Dans un second temps l'idée serait de les intégrer en in wall, au pire elles me serviront d'enceintes arrieres pour un future Home Cinéma !
les premieres écoutes, dans une piece trop petite et inadaptée accoustiquement, me surpend agréablement !
le 2123 demande a etre bien travaillé , mais il est d'une grande richesse ( coupure 300 hz / 1000 hz ) !
L'axe du pavillon de la GB46 doit impérativement être orienté vers la zone d'écoute. Il faudra donc prévoir une géométrie de mur adaptée.
Dans le cas contraire la stéréo est très mauvaise avec l'impression que le son sort directement des enceintes.
Le moindre écart à gauche et à droite de la position d'écoute détruira l'équilibre entre les deux canaux. De plus, il faudrait compenser la baisse des aigus hors axe.
Reculer et donc pincer n'est pas une solution.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
