03/01/2021-18:00:04
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
rhr9 a écrit :Bonsoir.François-D a écrit :Bonsoir Jean Marc.
J'ai refais un montage complet a neuf, nouveau MJE15043G LT1056.
Mais ça ne va toujours pas.
J'ai soudé chaque résistances en les mesurant avant soudure.
J'ai revérifié le brochage du LT1056.
Et toujours un fusible qui grille a l'allumage.
Désolé de te solliciter, c'est la première fois que je galère sur un montage aussi simple.
Merci d'avance pour ton aide.
François-D
Bonjour François-D,
Que donne la mesure à l'ohmmètre entre le "+" et la masse et entre le "-" et la masse ? Peux-tu faire une mesure entre les semelles des TO220 et le cuivre de la plaque en bakélite ? Mes yeux me trompent peut-être mail il semble que les semelles sont en contact direct avec le cuivre...
Je viens seulement de voir ton message.
Que donne la mesure à l'ohmmètre entre le "+" et la masse et entre le "-" et la masse ? 11.8 M ohms pour le + et le moins, alim débranché.
Peux-tu faire une mesure entre les semelles des TO220 et le cuivre de la plaque en bakélite
11.6 Mohms entre collecteur Q1 et la masse.
1.1 Kohms entre collecteur Q2 et la masse
Mes yeux me trompent peut-être mail il semble que les semelles sont en contact direct avec le cuivre...
[/quote]
Oui tes yeux te trompe, les transistors sont maintenu par par des entretoises en plastiquen donc complétement isolé de la masse.
Je remet une photo pour une meilleur vue du montage.
Pour ce qui est de la dissipation, je n'ai pas mis de charge, les transistors ne peuvent pas chauffer.
Un super merci pour ton aide.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX