Bamboufou a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Bravo Gilles !
Je suis sûr que ça va bien fonctionner !
Bon Noël !
Dominique
Merci Dominique , joyeux reveillon de même !
pour les enceintes, ce n'est que du très classique et j'ai déjà tester ce genre d'enceintes avec mes GB 46 , là j'ai juste ajouté une faible profondeur afin de les intégrer plus tard dans des murs !
je sais que normalement la Faital va me permettre de rester en trois voies, j'attends beaucoup du 2123 qui va etre en clos mais avec un adaptateur d'impédance !
Bonjour
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
Petit retour des galères du In Wall.
Si tu veux intégrer tes enceintes dans un mur cela demande une étude extrêmement sérieuse de la directivité.
Le positionnement des transducteurs ne s'improvise pas.
Surtout si tu demande peu de profondeur.
L'idéal étant d'avoir des murs qui orientent les axes d'émissions vers la position d'écoute. Dans l'autre cas c'est un guide d'onde qui doit être adapté pour modifier l'axe d'émission par rapport au mur. L'inclinaison de l'axe d'émission par rapport au baffle n'est pas toujours simple surtout avec des pavillons ou guides d'onde.
Il faut aussi respecter les distances entre transducteurs avec pour règle Dmax = C/2fmax
Si le champ direct est renforcé la solution In Wall ne pardonne aucune erreur de conception.
Cordialement
Etienne
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton