25/11/2020-18:22:16
RE: Pièce dédiée
Etmo a écrit :Oui effectivement traité la premier moitié de la pièce de cette manière est une bonne solution. Je trouve ta position écoute un peu trop reculé et trop proche de la zone de réverbération pour être idéale.Je n'ai pas bien compris, pour le molleton... Tu veux dire qu'un tissus avec élasthanne ne serait pas suffisant?
Sur les murs, plafond, de la toile tendu et de laine c'est encore la meilleur solution avec un coût faible au m2. Beaucoup moins chère que les panneaux tout fait.
Attention ne fait pas l'erreur que j'ai faite en ne mettant pas de molleton sous la toile de finition acoustique. Elle ont tendance à être transparente et tous les équipement apparaissent sous forme d'un spectre.
Penses à une manière de supprimer les réflexions au sol aussi : un gros tapis tissé sur un absorbeur intégré dans le sol en dessous. Personnellement, j'ai ajouté repose pied de grande dimension en tissus et mousse. Pour le canapé utilise du tissus comme au cinéma évite surtout le cuire.
Bonne réflexion sur ton projet. :O)
Cordialement
Etienne
Le tapis est prévu: un "shaggy" de 3x4 m, mais je ne pourrai le faire reposer que sur de la sous-couche pour parquet... A moins que je ne me lance dans un "'tatamis"... On verra...
Aïe, le canapé et les fauteuils sont déjà là, et en cuir... Par contre, je pourrai ajuster, pour la position d'écoute, voire rapprocher davantage les enceintes mais pas beaucoup en modifier l'écartement car il va y avoir un écran de projection qui se déroulera juste derrière elles...
Merci pour les encouragements!
Cordialement, François