dgil a écrit :tonipe a écrit :Comment faites vous les tests pour entendre les différences ?
Si vous prenez une méthode qui n'est pas "capable" je partage votre avis qu'une toute petite différence n'est pas audible.
Cordialement, Dominique
euh ?
Avec une bande utile de 200 Hz à 5 Khz et je ne parle des trous de 10 db sur votre porteuse ! pauvre musique...........
Vous parlez de 0.5 db ? il faudrait arrêter de se moquer, il ne sert à rien de mesurer quoi que ce soit chez vous comme chez moi, j'ai arrêté les mesures de précisions inutiles dans une pièce réverbérante en plus de vos HPs trop court en haut et en bas.
je vous suis depuis un brave moment mais là j'avoue que vous faites n'importe quoi et vous persistez à faire n'importe quoi, ça reste pénible à la fin, on a beau défendre la veuve et l'orphelin mais là, c'est indéfendable.
mettez vos boites dehors et faites de vrai mesures en rajoutant un grave et un tweeter !
Ou alors prenez votre smartphone et enregistrer ce que vous voulez de vos LB et comparer les fichiers sur Audacity.
Déjà effectuez un équilibre tonal à l'oreille ne sera pas si mal !!
Cdt. Gilles
Bonjour Gilles ,
+1 ,
t'as répondu plus vite que moi , pendant que je perdais mon temps à rédiger mon message ,
sauf pour une bonne cause d'alerte rouge aux très mauvaises mesures qui mènent forcement à n'importe quoi ....


![[Image: mini_201121022631851492.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/21/mini_201121022631851492.png)