.
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
nxx a écrit :
tonipe a écrit :Pour la partie à 2 cm, j'ai recalé dans REW le "0" des impulsions.
Pour la partie à 86 cm, le "0" dans REW était bon.
Je n'ai rien fait avant l'export, c'est peut-être là qu'il y a une cause possible.
Il n'y a rien à faire avant l'export d'un impulse en .wav.
Tu n'as pas compris le sens caché de ma question ?

Si tu mesures à 86cm de la face, tu es d'accord que ton temps de vol est à peu près au moins égal à 86cm + l'enfoncement dans le HP jusqu'au centre acoustique présumé ?
Cela veut dire que sur tes mesures déjà réalisées, soit Arta aie déjà retiré déjà ledit temps de vol, ou bien, plus probable, qu'au contraire il ne le retranche pas précisément et mette arbitrairement le sommet du pic sur le zéro. On a vu que cela n'était souvent pas la bonne solution pour une bonne estimation de la courbe de phase, ce point zéro étant en fait situé la plupart du temps entre le pied du départ et le somment du pic, surtout pour un LB de cette taille avec bande passante très limitée vers l'aigu (sur un tweeter le calage du zéro serait plus proche du sommet de pic), cela impacte directement la lecture de la courbe de phase.

Maintenant, il va falloir songer à estimer correctement le temps de vol.
La bonne méthode va aider. Pour ça il n'y a qu'une façon, je me répète sans doute, mais il va falloir repasser par la case mesures, dual channel avec Arta, ou bien loopback avec REW ...

Cordialement
.

oui pour l'instant ,
les mesures actuelles ne sont vraisemblablement pas valides et exploitables avec l'acoustique de Dominique qui est vraiment très mauvaise .....

j' approuve donc , à 100% le repassage par la case départ avec de nouvelles mesures avec REW à d'autres distances que 2cm et 86cm , progressivement 30 ,40 ,50, 60cm et a l’extérieur si c'est toujours pas possible ,jusqu'à ce que la phase mesurée soit enfin correcte et exploitable .

c’était déjà très visible à l'analyse du mdat , d'une mesure à 1.17m ...

si Dominique ne fait aucun effort , le second verrouillage de fil sera inévitable ...

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid127099

la courbe SPL de l'Altec 420 Biflex , sans lissage abusif , montre un pic de fin de bande de 10db , qui est bien réel :
[Image: 16-reponses-aout-2019.png]
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par nxx - 15/11/2020-11:42:47
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - par mastro - 21/11/2020-15:06:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)