tonipe a écrit :Je mesurerai avec les corrections, avec et sans un tapis devant l'enceinte.
Ce n'est pas un simple tapis qui va corriger l'acoustique global du local. Au vue du TR, je pense sans trop me tromper que même à 86cm vous être déjà au-delà de la distance critique. Il n'y a clairement pas suffisamment de surface absorbante dans le local.
Il va être très difficile dans ces conditions d'obtenir des mesures correctes. Ayant fais la mise au point de mon système dans les mêmes conditions avec un local très réverbérant, j'ai du me résoudre à contrôler les voies moyennes et basses fréquences en extérieur.
Inutile dans ces conditions de modifier la phase du large bande. L'effet sera très faible voir contre productif.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

![[Image: arta10.png]](http://petoindominique.fr/temp/arta10.png)