.
#37
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :Bonjour

Si vous n'avez pas de "référence acoustique", comment réglez vous votre installation ?
Je suis le seul à avoir dit comment je faisait.
Il y a des avis qui critiquent ma façon de faire, il n'y a aucun avis qui propose une alternative à ma méthode.
Curieux débat à sens unique, comme d'habitude.

Cordialement, Dominique

En utilisant des mesures repartis sur la zone d'écoute et en analysant la part du direct et du diffus comme le font la plupart des ingénieures en charge de l'égalisation d'une salle. Et si votre salle n'est pas traité ne vous attendez pas à des miracles.

Une bonne enceinte dans une salle dédier n'a pas besoin de beaucoup d'égalisation quand on est bien au dessus de la fréquence de Schroeder.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par nxx - 15/11/2020-11:42:47
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - par Etmo - 16/11/2020-08:47:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)